Notre spécialité : le Chocolat

LA CHOCOLATERIE DE L’ABBAYE CISTERCIENNE NOTRE-DAME DE LA PAIX A FÊTE SES 60 ANS

En 1950, pour assurer leur subsistance, les sœurs commencent un artisanat de confiserie- chocolaterie leur permettant de vivre du «travail de leurs mains», tout en maintenant leur vie de prière et de silence comme le demande saint Benoît dans sa règle.
Depuis plus de 60 ans, la petite fabrique de chocolat n’a pas cessé son activité, privilégiant toujours la qualité d’un chocolat pur beurre de cacao, à raison de deux tonnes par an en moyenne.

Une soeur travaille essentiellement à la production, secondée ponctuellement par une autre, notamment pour la fabrication du praliné -entièrement fait maison, avec noisettes du Piémont et amandes d’Espagne, légèrement grillées puis broyées – avec lequel nous confectionnons de délicieux rochers aux amandes et noisettes entières, dont les adeptes sont de plus en plus nombreux !

1950 – 2010
Tout le travail continue de se faire entièrement à la main : moulages pour Noël et Pâques, tablettes, bonbons de chocolat, barres fourrées, orangettes, citronnettes, petit-déjeuner sucré à base de cacao et de céréales …

Au « Pliage », les chocolats sont emballés dans du papier aluminium, de la cellophane, des ballotins …

Une fois «pliés», ils partent pour les étagères de notre magasin ou pour les expéditions : vente par correspondance aux particuliers ou vente à des magasins monastiques.
-

Les gourmands peuvent visiter le magasin :
du lundi au samedi de 9h30 à 11h30,
et tous les après-midi de 14h30 à 17h00.
Vous êtes les bienvenus !

Tablettes de chocolat noir, chocolat au lait, ou blanc, blanc-amandes, ou lait-caramel, noir-amandes, lait-noisettes, noir-café, chocolat noir BIO… ou petites barres (noir noix, lait-noix, lait-noisettes, noir-amandes) pour les moins gourmands, ou bien d’autres gourmandises  en fonction des saisons !

Ce logo certifie que les produits sont fabriqués par le monastère

TÉMOIGNAGES : « Elles fabriquent toujours de bons chocolats, un délice ! Elles vendent aussi bien d’autres choses qui valent le coup ! J’aime beaucoup passer dans leur magasin ».
« Elles font les meilleurs chocolats qu’on n’ait jamais goûté ! »

Reportages

décembre 2016 : Rencontre avec les « Sœurs chocolat »

– avril 2012 : la chocolaterie sur France 3

Pour commander, consultez le catalogue (selon la période, catalogue de Pâques, d’été ou de Noël) et envoyez votre bon de commande à :
CHOCOLATERIE NOTRE-DAME DE LA PAIX

271, route de Saint Blaise. F 06670 CASTAGNIERS
Tel : 04 93 08 05 12  – Fax : 04 93 08 35 18
E-mail : atelier.notre-dame@orange.fr

Nos chocolats sont également en vente dans d’autres abbayes comme :

>ABBAYE DE LERINS
>ABBAYE NOTRE-DAME DE SÉNANQUE

ARTICLES DE PRESSE sur :

maville.com
et
Le Point.fr